Tunisie : Des consignes de sécurité routière à l’occasion de l’Aïd

Publié le Jeudi 16 Juillet 2015 à 11:30
Trafic dense à l'occasion de l'Aïd. A l’occasion de l’Aïd el-Fitr, le ministère de l’Intérieur appelle les usagers de la route à s’en tenir à une conduite équilibrée, à se garder de l’excès de vitesse, à respecter la priorité, à se rabattre sur la droite, à s’abstenir du dépassement interdit et à ne pas rouler la nuit sans éclairage.

Il appelle également les conducteurs de poids lourds à accorder la priorité aux véhicules légers.

Les directions de la garde et de la police de circulation du ministère de l’Intérieur annoncent dans un communiqué paru ce matin que de nombreuses routes connaîtront une densité du trafic routier, à l’occasion des vacances de l’Aïd el-Fitr, notamment le jeudi 16 juillet à partir de 6 h, et le dimanche 19 juillet à partir de 6 h.

Le MI indique que tous les moyens matériels et humains requis ont été mis à disposition pour garantir la sécurité des usagers de la route. Ils peuvent en cas de besoin contacter les numéros suivants :

Garde nationale : 193
Police nationale : 197
Protection civile : 198

Le centre national d’information de la garde nationale au 71.960.448 ou la salle d’opérations de la police de circulation au 71.342.787.
Gnet