Tunisie : Démarrage du vote du président et des 2 vice-présidents de l'ARP

Publié le Jeudi 04 Décembre 2014 à 10:21
La plénière de l’Assemblée des représentants du peuple a repris ce jeudi 04 décembre ses travaux, vers 10h 10 mn, sous la présidence d’Ali Ben Salem, doyen des députés, et ses deux vice-présidents, parmi les députés les plus jeunes.

Ali Ben Salem a donné lecture à la liste des candidatures parvenues au bureau de l’ARP. Il s’agit de Mohamed Ennaceur, candidat à la présidence du parlement.

Les candidats au poste de premier vice-président sont Mbarka Aouinia Brahmi, (Front populaire), Abdelfattah Mourou (Ennahdha) et Noôman Fehri (Afek). Les candidats au deuxième vice-président sont Noôman Fehri (Afek Tounes), et Faouzia Ben Fadha (Union patriotique libre, UPL).

Oussama Sghaeir a retiré sa candidature dans les délais légaux, après l’avoir déposé pour le poste de 1er vice-président, a indiqué le président de la séance.

Le scrutin a commencé. Quelque 176 députés sont présents au sein de l’hémicycle, et sont appelés par circonscription, par un membre de la commission permanente de dépouillement et de décompte des voix, à voter.
Gnet