Tunisie : Démantèlement d’un réseau de vol de voitures

Publié le Vendredi 11 Avril 2014 à 17:46
29 véhicules volés saisis. Le ministère de l’Intérieur annonce ce vendredi dans un communiqué le démantèlement d’un réseau de vol de voitures et la saisie de 29 véhicules.

La brigade de la direction régionale des affaires criminelles est parvenue le jeudi 10 avril à démanteler un réseau de vol de voitures, qui falsifie les plaques minéralogiques des véhicules et les vend, indique le communiqué.

Cette opération a eu lieu après l’arrestation d’un individu à bord d’un véhicule, après vérification, il s’est avéré que sa plaque minéralogique est falsifiée, et est objet de vol de la région de Carthage.

Interrogé, le suspect a fini par avouer qu’il dirige un réseau de six personnes de vol de voitures par différentes méthodes, pour qu’elles soient transférées par la suite dans la région de Sfax, où des modifications sont introduites sur leur numéro de châssis et leur plaque minéralogique, pour les mettre après sur d’autres voitures achetées du marché des ferrailles.

L’enquête a débouché sur la saisie d e 29 véhicules de différents types. Le suspect a été maintenu en détention, et les recherches se poursuivent, ajoute le MI.
Gnet