Tunisie : Démantèlement d’un réseau de contrebande à Ben Guerdane

Publié le Vendredi 02 Octobre 2015 à 09:22
Le ministère de l’Intérieur annonce dans un communiqué le démantèlement d’un réseau de contrebande dans la région de Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine).

Cette opération sécuritaire a eu lieu dans la nuit de mercredi 30 septembre au jeudi 1er octobre 2015, où des perquisitions ont été opérées dans des maisons des éléments dudit réseau.

Cinq suspects ont été arrêtés, et trois dépôts ont été découverts. Ils contiennent de grandes quantités de jouets, de balles de chasse, ainsi que des cachets d’entrée et de sortie, tunisiens et libyens, via le point de passage frontalier de Ras Jdir, concernant des parties sécuritaires libyennes, indique le communiqué.  

Cette opération été menée par l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes d’el-Gorjani, en coordination avec le parquet, et avec la participation d’unités de la direction générale de sûreté publique et de l’armée nationale.

Elle s’inscrit dans le cadre du suivi des activités de contrebande dans la zone frontalière Est entre la Tunisie et la Libye.

Gnet