Tunisie : Démantèlement d’un groupe terroriste à Kasserine (MI)

Publié le Vendredi 12 Décembre 2014 à 10:32
Un groupe terroriste démantelé à Kasserine. Le ministère de l’Intérieur annonce le démantèlement d’un dangereux groupe terroriste à Kasserine, appelé "brigade du mouvement des jeunes".

Selon un communiqué du MI, paru hier, ce groupe opère au sein d’une structure répartie en trois cellules : "La première est chargée du soutien logistique et de l’approvisionnement des groupes terroristes à Kasserine par les produits alimentaires, les vêtements, les couvertures et l’argent. La deuxième s’occupe de la polarisation des jeunes du même gouvernorat, pour être actifs dans les villes sous forme de cellules dormantes. La troisième sert de renfort aux éléments retranchés sur les hauteurs de Kasserine, après avoir suivi les entraînements nécessaires".

L’ensemble des éléments de ce groupe, constitué de dix terroristes, ont été arrêtés, dit le ministère, signalant que les recherches ont concerné quatre éléments en détention pour d’autres affaires terroristes.

Les inculpés ont été traduits devant le parquet du tribunal de première instance de Tunis.

Cette opération a été menée par la direction générale de la sûreté nationale (unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes) et le district de sécurité nationale de Kasserine, après une action approfondie de renseignements effectuée sur le terrain.  

Gnet