Tunisie : Décès e Jilani Daboussi, son fils accuse

Publié le Jeudi 08 Mai 2014 à 11:48
Le défunt Jilani Daboussi.L’ancien homme d’affaires et ancien maire de Tabarka, Jilani Daboussi,  est décédé hier, quelques heures après sa relaxe de la prison de Mornaguia où il était incarcéré pendant deux ans et demi sans qu’il ne soit jugé.  

Son fils a déclaré à Mosaïque que la demande de libération de son père a été refusée malgré la dégradation de son état de santé.

Il a par ailleurs indiqué sur Shems que son père a été torturé. "Mon père est décédé après deux ans de demi de torture par des parties connues, bien que cela ait été évoqué plusieurs fois dans les médias", a-t-il dit.

Il a ajouté que son père a été emprisonné deux ans et demi sans le moindre chef d’inculpation, ou jugement, signalant que la Cour de Cassation l’a acquitté.

La famille du défunt a déposé plainte contre le médecin qui suivait son père, pour certains dépassements, a-t-il annoncé.

Jilani Daboussi était en dialyse, du temps où il était incarcéré, et son état de santé s’est dégradé au cours de la dernière période.
Gnet

 

Commentaires 

 
+2 #2 La meilleur charité est la justice pour tous.
Ecrit par Najib A     09-05-2014 02:54
Si torture et injustice il y a eu, c’est toujours regrettable et la lumière doit être faite.

Ceci dit, le défunt – que Dieu lui pardonne- n'avait pas que des amis.

Il a "pourri" la vie à bien de collègues. Intimidations, menaces, préjudices matériels et moraux…...tout y passait.
 
 
#1 journaliste de lol
Ecrit par Nizar GHARIANI     08-05-2014 16:46
Gouverneur de Tabarka, depuis quand Tabarka est un gouvernorat, MDR

NDLR :
Il fallait lire ancien maire de Tabarka, nous nous excusons pour cette malencontreuse erreur, que nos lecteurs ont certainement corrigée d'eux-mêmes.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.