Tunisie : Décès de l’ex-politique et homme de lettres Habib Boularès

Publié le Samedi 19 Avril 2014 à 09:59
Le défunt Habib Boularès.L’ancien homme politique et homme de lettres, Habib Boularès, est décédé hier à Paris à l’âge de 81 ans. Le ministère des Affaires étrangères lui rend un hommage appuyé et salue son riche parcours et sa loyauté au service de la Tunisie…

Le ministère des Affaires étrangères annonce, dans un communiqué, le décès de Habib Boularès, survenu vendredi 18 avril à Paris.

Le défunt a occupé de son vivant plusieurs postes politiques comme ministre de l’Information, ministre des Affaires étrangères et président de la Chambre des députés. Son parcours était riche en réalisations, et s’est distingué par la loyauté à servir la Tunisie, souligne en substance le MAE.

Le défunt laisse son empreinte dans le monde de la littérature, de la culture, du théâtre et de la pensée, et lègue de remarquables réalisations au service de la patrie et de la diplomatie tunisienne, dans la mesure où il a contribué à bâtir la Tunisie moderne, à en renforcer le rayonnement dans le concert des nations, souligne le MAE.

De sa position en tant que Secrétaire Général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), il a œuvré à raffermir les piliers de la jeune institution maghrébine et à en instaurer les structures, ajoute le communiqué.
Gnet