Tunisie : D'importantes pluies, Jendouba en alerte

Publié le Jeudi 26 Février 2015 à 10:37
Oued MedjerdaLe directeur régional de la protection civile du gouvernorat de Jendouba, Mounir Riabi a déclaré ce  jeudi, sur Mosaique Fm, que le risque que Oued Bouhertma déborde est en train de diminuer. La commission régionale est logistiquement prête à intervenir en cas d’inondations, a-t-il dit. Par ailleurs, de petits oueds ont débordé notamment dans la cité Hedi Khelil où la protection civile a fait évacuer les habitants de trois maisons atteintes par près de  30 cm d’eau.

Des voitures prises au piège par les eaux, sur certaines routes de la région, ont été aidées à traverser par la protection civile.  Il s’agit des routes reliant Jendouba à Touahria et Sidi Said à Fernana. Le directeur régional de la protection civile a appelé les habitants à rester vigilants à respecter le code de la route.

Riabi incite les usagers de la route du gouvernorat de Jendouba à emprunter les routes régionales numéros 53 et 59 et les routes nationales numéros 6 et 17, afin d’éviter tout danger.

De grandes quantités de pluie se sont déversées sur plusieurs gouvernorats durant les derniers jours, n’ayant pas fait de grands graves dégâts selon Monji Kadhi, porte parole de la protection civile.

Il a ajouté que les habitants de Jendouba doivent toutefois rester vigilants, surtout dans la région de Boussalem, où de grandes quantités d’eau passent par la région, à travers oued Kasseb et Oued Bouhertma qui se déversent dans Oued Medjerda, indiquant que la protection civile s’est préparée pour y faire face
Gnet