Contacté par le département d’Etat US, Mourou s’envole pour Chicago

Publié le Jeudi 27 Novembre 2014 à 10:12
Abdelfattah MourouAbdelfattah Mourou a pris ce jeudi l’avion à destination de Munich puis Chicago, après en avoir été interdit hier.

Dans une déclaration à Shems, il a indiqué que le département d’Etat américain l’a contacté  à 2 heures du matin ce jeudi, l’a informé qu’il n’y a pas une position contre son entrée au sol américain et que son débarquement était du à "une erreur matérielle".

"J’ai renouvelé ma réservation, je suis à bord de l’avion à destination de Munich puis Chicago", a-t-il indiqué, ajoutant qu’il essayera d’en savoir plus sur cet incident une fois aux Etats-Unis.

Mourou avait été interdit hier de voyage à Chicago où il devait se rendre pour participer à un congrès sur les Américains d’origine palestinienne. Un télégramme parvenu à la police de frontières tunisienne des Etats-Unis via l’Allemagne attestait qu’il ne pouvait pas accéder au territoire américain.

Mourou a dit avoir contacté l’ambassade américaine, qui lui a signifié ne pas être au courant de cette décision. L’ambassade a contacté le département d’Etat, et le problème a été réglé, a-t-il indiqué.   

S’agissant de son éventuelle désignation à la présidence du futur parlement, le vice-président d'Ennahdha a déclaré qu’il s’agit de pronostics médiatiques qui ne traduisent pas une position officielle. "Il n’y a pas eu jusque-là ni une proposition du mouvement, ni une acceptation de Nida Tounes et des autres partis concernés par la composition de la future assemblée", a-t-il souligné.
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 RE: Contacté par le département d’Etat US, Mourou s’envole pour Chicago
Ecrit par Royaliste     27-11-2014 11:52
je trouve qu'ils vont trop souvent en visite de travail aux USA.

ils vont faire quoi, prendre des ordres?

éclairez nous cher GNET au lieu de juste relayer des informations factuelle de salon de coiffure
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.