Tunisie : Commémoration du 17 décembre 2010 à Sidi Bouzid

Publié le Mercredi 17 Décembre 2014 à 15:52
Sidi Bouzid, photo des archivesC’est dans la place du martyr Mohamed Bouazizi, que les habitants de Sidi Bouzid se sont réunis ce mercreci 17 décembre 2014, pour commémorer la 4ème année du début de la révolution de la liberté et de la Dignité, rapporte Mosaique fm. C'est le 17 décembre 2010, que Mohamed Bouazizi, marchand ambulant, s'était immolé par le feu, en protestation contre la précarité, soulevant une vague de protestations contre le régime de Ben Ali, dans toutes les régions du pays.

Plusieurs membres du gouvernement, ainsi que des personnalités nationales et politiques étaient présents. Le chef de la diplomatie originaire de la région, Mongi Hamdi, a déclaré à l’occasion, que l’Etat était tenu de jouer son rôle en renforçant le développement et en encourageant l’investissement, en améliorant l’infrastructure et en créant de l’emploi à travers la création de zones industrielles.

Les habitants de la région ont organisé en marge de l’évènement, une marche sous le slogan «pas de justice sociale sans la lutte contre le capitalisme », rapporte Shemsfm. Hizb Uttahrir a également organisé une marche, en élevant des slogans contre la constitution, selon la même source.
Gnet