Tunisie : Christian Blanc remplace Mohamed FRIKHA à la tête de Syphax

Publié le Jeudi 11 Septembre 2014 à 12:03
Christian Blanc. Mohamed Frikha, tête de liste d’Ennahdha à Sfax 2 aux législatives du 26 octobre, a démissionné de son poste de PDG de SYPHAX AIRLINES, cédant sa place à Christian Blanc. Un communiqué publié sur la page officielle de SYPHAX AIRLINES annonce que le conseil d’administration de la compagnie s’est réuni le mercredi 10 septembre 2014 suite à la convocation faite par son Président Directeur Général. Vu ses engagements personnels, Monsieur Mohamed Blanc a exprimé sa volonté de démissionner de son poste de Président Directeur Général afin de se consacrer à ses engagements citoyens et de préserver les intérêts de la compagnie et ceux de ses actionnaires, indique le communiqué.

Le conseil d’administration annonce la nomination de Christian Blanc, expert de renommé et ancien dirigeant dans le domaine de l’aviation civile en qualité de nouveau Président Directeur Général de la compagnie SYPHAX AIRLINES pour continuer le développement stratégique et le renforcement du management de la compagnie, indique le communiqué..

Qui est Christian Blanc, nouveau PDG de Syphax ?
Christian Blanc, né le 17 mai 1942 à Talence (Gironde), est un haut fonctionnaire, chef d’entreprise et homme politique français.

PDG d’Air France en 1993, alors que la société traverse une grave crise. Il participe au redressement de l’entreprise en faisant notamment adopter un plan de sauvetage par référendum interne. Il démissionne en 1997, suite à un désaccord stratégique avec le ministre des Transports, Jean-Claude Gayssot, sur le rythme de la modernisation de l’entreprise aéronautique.

Suite aux recommandations de Jacques Chirac auprès du milliardaire Rafik Hariri, il devient conseiller du groupe aérien libanais Middle East Airlines en 1998-1999. Il s’investit également dans Action contre la faim dont il est administrateur entre 1999 et 2001, période pendant laquelle il préside deux start-ups, Skygate et Harmonie.

Il est président de la banque d’affaires Merrill Lynch France entre 2000 et 2002. Présent au World Trade Center de New York le 11 septembre 2001, il échappe aux attentats car il est sorti fumer un cigare hors du bâtiment.
D'après communiqué

 

Commentaires 

 
-1 #1 argent et politique
Ecrit par Royaliste     11-09-2014 13:31
a combien s'éleve la contribution monetaire du groupe Frikha aux comptes du partie d'extreme droite nahdha?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.