Tunisie : Chedly Ayari presse les politiques au consensus

Publié le Mercredi 11 Septembre 2013 à 15:08
Entrevue Moncef Marzouki/ Chedly Ayari. Le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Chedly Ayari, s’est réuni ce mercredi avec le président, Monsef Marzouki, pour discuter de la situation économique, provoquée par la crise politique actuelle, et de la nécessité de trouver un terrain d’entente entre les différents partis politique, pour que l’économie reprenne sa bonne marche.

Selon un communiqué de la présidence de la République Chedly Ayari, a confirmé que la situation économique était affectée par la crise politique et sécuritaire, et a appelé à ce qu’un consensus soit trouvé pour sortir de la crise. Il a ajouté que la Tunisie passait par une conjoncture économique et financière difficile, "mais pas aussi difficile que le relayent certains".

Selon lui, "plus la crise politique persiste, plus la situation devient difficile et les défis économiques s’accumulent".

Chedly Ayari précise que la Tunisie est en mesure d’honorer ses engagements extérieurs, aussi bien en ce qui concerne le paiement de ses dettes de cette année, qu’au niveau des dépenses intérieures, ajoutant que cette situation demeure toutefois dépendante des accords politiques qui doivent être scellés au plus vite.
Gnet