Tunisie : Chedly Ayari met en garde contre la gravité du déficit commercial

Publié le Jeudi 10 Avril 2014 à 14:48
Entretien Marzouki/ Ayari à Carthage. Le président Moncef Marzouki s’est entretenu ce jeudi 10 avril au Palais de Carthage avec le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedly Ayari, qui lui a présenté les états financiers de la BCT de l’année 2013, après leur approbation par le conseil d’administration de la banque, et leur vérification par les commissaires aux comptes, conformément aux dispositions constitutionnelles en vigueur, annonce un communiqué de la présidence.

La situation financière et économique générale du pays, et la situation de la balance commerciale ont été au centre de cette entrevue.

Chedly Ayari a informé Moncef Marzouki de "la dégradation de la balance commerciale qui a atteint des niveaux critiques, du fait du grand hiatus entre la valeur des exportations et le volume des importations, et du recul de l’investissement local et étranger dans le pays".

Le déficit de la balance commerciale est plus grave que le déficit du budget général, étant donné que le premier requiert des ressources financières en devises, alors que le second peut-être couvert par le dinar tunisien, a-t-il souligné en substance.

Le gouverneur de la BCT a appelé à la nécessité d’agir rapidement en vue de rattraper cette situation à travers la promotion des exportations, la compression des importations et l’encouragement des investissements.
Gnet


 

Commentaires 

 
#1 RE: Tunisie : Chedly Ayari met en garde contre la gravité du déficit commercial
Ecrit par Linux     10-04-2014 15:03
La Tunisie économiquement est tombé et continuera a tombé point final.
Lorsque tu vois depuis l'indépendance de la Tunisie cette horde de menteur qui débuta par le mandat de Bourguiba et qui actuellement mandaté par le Docteur Marzouki s'agenouillé devant les petrodollard, cela montre a quel point nous sommes une nation insultante pour cette fameuse Carthage qui fut la 1er puissance mondial redouté par Rome et Byzance et par l'empire Gaulois.

Vous n’êtes rien de plus qu'un ramassis d'ordure, un pays dirigé depuis l’indépendance par des présidents qui ne pense aucunement a sont peuple a la solde de l'axe Occident-Péninsule arabique....!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.