Tunisie : Chebbi fermement attaché à sa candidature à la présidentielle

Publié le Vendredi 31 Octobre 2014 à 16:45
Ahmed Nejib Chebbi lors d'une conférence de presse. Ahmed Nejib Chebbi a exprimé ce vendredi son attachement à sa candidature à l’élection présidentielle, soulignant qu’il existe des contacts avec des partis démocratiques afin qu’ils soutiennent sa candidature.

Il a rappelé, lors d’une conférence de presse, être celui qui a défendu l’ensemble des Tunisiens : Communistes, islamistes, nationalistes, libéraux, en tant que politicien, chef de parti, avocat, et directeur du journal al-Mawkef. "Si le peuple m’élit, je serai le président garant des droits de l’ensemble des Tunisiens, et celui qui défendra l’indépendance de la décision nationale", a-t-il promis.  

Dans une déclaration à la presse, Ahmed Nejib Chebbi, a plaidé pour le rééquilibrage du paysage politique après les résultats des élections législatives, à travers "l’élection d’un président capable d’unifier les Tunisiens, de protéger leurs libertés et de préserver la Tunisie de l’ingérence étrangère", estimant avoir le meilleur profil pour la fonction.  

"La situation de notre pays est encore vulnérable, et la voie du consensus doit prévaloir pour la consécration des libertés, de la stabilité et de la sécurité nationale", a-t-il souligné.

Le candidat à la présidentielle considère nécessaire un gouvernement d’unité nationale, lequel doit procéder "d’une vision commune pour la Tunisie 2020", et non formé selon des considérations partisanes

Il estime "légitimes" les peurs sur l’avenir de la sécurité, de la stabilité et des libertés. "Si le président désigne le chef du gouvernement et le président de l’Assemblée, cela est inquiétant et redoutable pour l’équilibre et la séparation entre les pouvoirs", a-t-mis en garde.
Gnet

 

Commentaires 

 
+1 #1 bizarre
Ecrit par el bahr     31-10-2014 19:10
avec quel potentiel et quel force si najib chebbi va aborder les elections presidentielle en ces jours mr moncef marzouki depasse de loin mr nejib chebbi alors que dirons nous face a beji caid sebsi
il aurait du demissionner et restructurer son patie familiale desormais encore si nejib rate une nouvelle ocasion de se retirer comme il se doit dommage
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.