Tunisie : Ce serait une erreur de lâcher Habib Essid (Saïd Aïdi)

Publié le Mardi 04 Août 2015 à 11:24
Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a déclaré ce mardi sur Mosaïque que ce serait une erreur de lâcher le chef du gouvernement Habib Essid. "Habib Essid a une mission difficile, et ce serait une erreur de le lâcher", a-t-il dit.

Il a indiqué qu’il était en coordination continue avec la présidence du gouvernement, qui est aux prises avec de grandes difficultés dans tous les domaines, et que le fait de le lâcher (Essid) pour des désaccords en matière de nominations des gouverneurs est inadmissible.

Au sujet des visites inopinées qu’il effectue dans les hôpitaux, Aïdi a estimé que l’état du dispositif de la santé en Tunisie lui impose ce type de visites. Le travail de terrain intervient après l’étape de mise en place des stratégies générales du programme du ministère reposant sur la réforme du secteur, a-t-il dit.

Il a évoqué un manque au niveau des équipements et des ressources humaines dans les hôpitaux, signalant que  l’essentiel pour lui est la propreté. "Je me rendrai dans tous les hôpitaux du pays, et je tâcherai à en assurer la propreté", a-t-il promis, annonçant que le ministère lancera la semaine prochaine une campagne de propreté spécifique aux hôpitaux.

Il y a des équipes relevant du ministère de la Santé qui effectuent des visites de terrain, suivies par des réunions en présence des responsables dans les régions pour mettre en place une stratégie de travail et de suivi, a-t-il poursuivi.
Gnet