Tunisie : Burns et Hamdi lanceront le dialogue stratégique à Washington

Publié le Jeudi 03 Avril 2014 à 11:05
Le département d’Etat américain annonce dans un communiqué une rencontre bilatérale à la Maison blanche entre le président Barack Obama, et le chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ, actuellement en visite officielle aux Etats-Unis.

Jomaâ rencontrera également le Secrétaire d’Etat adjoint, William Burns. L’engagement des dirigeants tunisiens pour faire avancer la démocratie en Tunisie, et la manière dont les Etats-Unis pourront soutenir "l’historique transition en Tunisie", seront à l’ordre du jour de ces rencontres, selon le communiqué.

William Burns  Mongi Hamdi

Ces entretiens  porteront, également, sur les questions bilatérales et régionales d’intérêt commun, s’agissant du soutien économique, politique, et sécuritaire américain de l’agenda des réformes de Mehdi Jomaâ et de la stabilité en Tunisie, ajoute le département d'Etat.

Jomaâ s’entretiendra également avec les membres du Congress ainsi qu’avec des officiels du FMI et de la Banque mondiale.

La première session du dialogue stratégique entre les Etats-Unis et la Tunisie se tiendra aujourd’hui, jeudi 03 avril à Washington. Le Secrétaire d’Etat adjoint, William Burns, conduira la délégation américaine, et le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, dirigera la délégation tunisienne, à cette première réunion. Le dialogue stratégique constituera une opportunité pour Tunis et Washington de faire avancer leurs intérêts mutuels, et  de consolider la fraternité entre les deux pays, indique le communiqué du département d’Etat.  
Gnet


 

Commentaires 

 
#1 Fraternité! fraternité!
Ecrit par volvert     03-04-2014 13:09
"...la fraternité entre les deux pays". Comme vous y allez!
La rhétorique du superlatif est le signe d'un habillage verbeux pour une politique qui n'a rien de fraternel.
La Tunisie serait bien avisée de se garder contre tout abandon en faveur de l'ogre. On connait l'attachement des américains au respect des droits des peuples...dont l'Histoire peut attester sous forme de domination économique et culturelle, lorsqu'elle n'est pas, aussi, militaire et guerrière.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.