Tunisie : Bochra Belhaj Hmida pointe un parti parallèle au sein de Nida

Publié le Lundi 16 Mars 2015 à 17:54
Bochra Belhaj HmidaLa dirigeante de Nida Tounes, Bochra Belhaj Hmida, a déclaré ce lundi qu’il existe un parti parallèle au sein de Nida Tounes, en allusion au camp dit de rectification, et à la réunion qu’il a organisée samedi dernier.  

La députée de l’ARP a indiqué sur Shems que des commissions ont été créées hier au sein du parti sous l’égide du processus de rectification, qualifiant cela "d’inadmissible et d’illégal". Elle a évoqué la nécessité de s’en tenir à la légitimité et à la légalité.

Elle a pointé des personnes qui n’étaient jamais actives au sein du parti qui se sont transformées aujourd’hui en dirigeants. Selon ses dires, "il existe des parties qui utilisent le nom de Béji Caïd Essebsi, en vue de parvenir à des fins contre le président, son fils, Hafedh Caïd Essebsi, et le parti".

Les divisions se sont exacerbées le week-end dernier au sein de Nida Tounes, entre le camp incarnant la légitimité, et le camp dit de rectification qui s’est réuni samedi et devait présenter une motion au comité constitutif.
Gnet