Tunisie blacklistée : Patrice Bergamini se réunit avec les ambassadeurs de l’UE

Publié le Jeudi 07 Décembre 2017 à 15:17
Patrice BergaminiL’ambassadeur de l’Union européenne à Tunis, Patrice Bergamini, a dit ce jeudi 07 décembre sa détermination à travailler avec les autorités tunisiennes et ses collègues de l’UE pour sortir la Tunisie de la liste noire des paradis fiscaux, où elle figure depuis mardi aux côtés de six autres Etats, suite à une décision des 28 ministres des Finances de l’Union européenne, lors de leur réunion à Bruxelles.

Dans une déclaration aux médias à l’issue de son entretien avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, Bergamini a souligné : "on est déterminé à travailler ensemble pour sortir le plus rapidement de cette difficulté".

L’ambassadeur a annoncé une réunion dans la foulée avec ses collègues de l’Union européenne au sujet de ce classement. "L’objectif ce n’est pas de savoir pourquoi la Tunisie est là, mais l’objectif est de voir comment sortir ensemble la Tunisie de cette liste", a-t-il souligné, préconisant que cela intervienne probablement avant le mois de janvier prochain.  

Gnet