Tunisie : Bientôt, visite de Jomaâ et Bouchamaoui en France

Publié le Samedi 22 Mars 2014 à 11:20
Wided Bouchamaoui et Mehdi Jomaâ. TAP - Wided Bouchamaoui, présidente de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA), a fait savoir, vendredi, qu'elle accompagnera le chef du gouvernement, Mehdi Jomaa, pour une visite officielle en France, qui aura lieu les 31 mars et 1er avril 2014.
 
«L'objectif de cette visite est de débattre la situation économique en Tunisie et d'examiner les opportunités de coopération entre la Tunisie et la France, sur la base d'une stratégie gagnant-gagnant», a ajouté Bouchamaoui.

La Tunisie servira ainsi de plateforme pour la France afin de conquérir le marché africain, a-t-elle dit, lors de la conférence de presse consacrée à la présentation du livre «le bonheur d'entreprendre» de M. Gérard Pelisson, co-président fondateur du groupe français "Accor Et de poursuivre qu'elle sera accompagnée, au cours de ladite visite, d'une importante délégation d'hommes d'affaires tunisiens.

S'agissant de la tournée qu'elle vient d'effectuer du 16 au 19 mars 2014 avec le chef du gouvernement, Mehdi Jomaa, dans les pays du Golfe (Emirats arabes unis, Arabie Saoudite, Koweït, Qatar et Bahrein), Bouchamaoui a affirmé que les hommes d'affaires dans ces pays ont exprimé leur volonté d'accueillir des compétences tunisiennes et d'investir en Tunisie.

«Notre rôle, actuellement, est de concevoir des projets de partenariat dans des domaines diversifiés, tels que l'industrie agroalimentaire, celle de l'automobile et la maintenance des navires, pour les proposer à ces investisseurs, en vue d'établir des projets de partenariat», a ajouté la présidente de l'UTICA.

Evoquant la situation du pays, elle a jugé que la Tunisie a su trouver une issue à l'impasse politique, mais il lui reste à relever le défi économique.

Dans ce contexte, elle a souligné l'impératif de réduire la tension sociale, tout en appelant les Tunisiens à travailler afin de réussir cette phase transitoire.


 

Commentaires 

 
#1 Alla inoub
Ecrit par Léon     22-03-2014 18:17
- "Ya Krimit Allah, Ya krimet Allah. Ayez pitié d'un peuple qui n'a pas supporté la prospérité et a vendu son pays".
- "Allez voir autre part, vous n'aviez qu'à réfléchir avant de faire des bêtises".
- "Mais ne vous aviez-nous pas applaudi et encouragé avec France 24 et autres médias".
- "Ehhh oui! Nos intérêts se sont rejoint un moment".
- "Ahh bon! Quel était votre intérêt?".
- "Secret mon grand! Raison d'état oblige! Allez! Dégage le plancher de Matignon et laisse-nous tranquille! Nous avons aussi beaucoup de chômeurs et assez de problèmes comme çà! On nourrit déjà 600.000 de vos compatriotes, n'est-ce pas suffisant? Allez! Du vent!".
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.