Ben Jeddou se défend que la torture soit une politique systématique

Publié le Vendredi 10 Octobre 2014 à 10:07
Réunion au ministère de l'Intérieur. Présidant une réunion hier, jeudi 09 octobre, avec les organisations des droits de l’Homme, Ben Jeddou a déclaré que son département est ouvert, et souhaite coopérer avec  les organisations de défense des droits de l’Homme dans le domaine de lutte conte la torture.  

Lotfi Ben Jeddou n’a pas exclu l’existence d’abus dans les centres pénitentiaires, se défendant que la torture soit une politique systématique suivie par le ministère.  

"La torture n’est pas une politique systématique suivie par le ministère, mais il s’agit de dépassements individuels qui sont suivis aux niveaux de l’inspection générale du ministère de l’intérieur et de la justice," a-t-il dit.

Cette réunion a rassemblé des inspecteurs de la garde et la sécurité nationale, du directeur général des relations extérieures et de la coopération internationale, du président de la cellule des droits de l’Homme au MI, de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme, de l’Institut arabe des droits de l’Homme, de l’association tunisienne des femmes démocrates, du réseau euro-méditerranéen des droits de l’homme, et d’Amnesty international, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur paru hier.

A l’ordre du jour le respect des droits de l’Homme, la préservation de l’intégrité physique des prévenus, la lutte contre la torture et les moyens de suivi, etc.
Gnet