Tunisie : Béji Caïd Essebsi s’entretient avec Nouri Jouini

Publié le Mardi 02 Février 2016 à 13:15
Dernière mise à jour, le Mardi 02 Février 2016 13:28
Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu ce mardi 02 février à Carthage, avec l’ancien ministre, Nouri Jouini.

L’entretien a porté sur la situation difficile prévalant dans le pays, dont ne peut sortir, selon BCE, par les circuits normaux, du fait des situations politique et sociale. "On ne peut mener aucune réforme, car il y a les gardiens du temple, l’orthodoxie", a indiqué le locataire de Carthage, selon une brève vidéo mise en ligne.

"Tout ce qui est orthodoxie est, à mon avis, dépassée", a-t-il ajouté, faisant allusion aux forces qui font de la résistance contre tout processus réformateur.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du dialogue avec les personnalités nationales au sujet de la situation économique dans le pays, indique un communiqué laconique de la présidence.

Nouri Jouini était ministre de la planification et de la coopération internationale sous Ben Ali, un portefeuille qu’il a conservé après la révolution dans le gouvernement de transition de Mohamed Ghannouchi.

Il a quitté le gouvernement le lundi 28 février 2011, au lendemain de la démission de Mohamed Ghannouchi, alors remplacé par Béji Caïd Essebsi à la primature.
Gnet