Tunisie : Béji Caïd Essebsi s’entretient avec le ministre des AE marocain

Publié le Lundi 20 Juillet 2015 à 10:59
Béji Caïd Essebsi reçoit Salaheddine Mezouar.Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu dimanche 19 juillet à Carthage, le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, et émissaire spécial du Roi Mohamed six, annonce un communiqué de la présidence.

Le ministre marocain a déclaré avoir transmis au chef de l’Etat un message oral du souverain marocain.

La rencontre était une occasion pour affirmer la profondeur des relations tuniso-marocaines et "le soutien permanent et sans conditions" du Royaume marocain à la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme, a-t-il souligné.

Le ministre marocain a indiqué que le fléau terroriste ne pourra attenter à la forte volonté du peuple tunisien à poursuivre son processus de construction démocratique, appelant à la nécessité de consolider les mécanismes de coopération sécuritaire entre les deux pays pour éradiquer ce fléau, et de renforcer les relations tuniso-marocaines en vue de les hisser au niveau du partenariat privilégié.

"Les modèles tunisien et marocain sont visés car ce sont deux modèles de coexistence", a-t-il dit, selon une vidéo mise en ligne.

Il a encore annoncé que sa visite vise à préparer celle du président de la république au Maroc.

Le chef de la diplomatie tunisienne, Taïeb Baccouche, a pris part à cette rencontre.
Gnet