sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Dimanche 23 Juillet 2017         

Tunisie : Béji Caïd Essebsi réclame la démission de Moncef Marzouki

Imprimer Envoyer
Publié le Lundi 23 Septembre 2013 à 15:13
Béji Caïd Essebsi Béji Caïd Essebsi a déclaré dimanche 22 septembre lors du conseil national du mouvement Nida Tounes que l’initiative de l’UGTT, revêt des insuffisances, car elle n’englobe pas la présidence de la république.

Il a réclamé la démission du président de la République, comme celle du gouvernement, en vue d’avoir un exécutif impartial. La légitimité du scrutin du 23 octobre 2013 est arrivé à son terme en octobre 2012, a-t-il dit,  soulignant que "la troïka au pouvoir n’a pas respecté ses engagements en matière de rédaction de la constitution et n’a pas réussi à répondre aux revendications de la révolution en matière d’emploi, de hausse des prix et de résolution des problèmes de développement dans les régions".

Béji Caïd Essebsi a répondu aux critiques qui lui ont été adressées par son parti suite à sa rencontre avec Rached Ghannouchi, soulignant avoir pris cette décision dans l’intérêt du pays. Il a demandé à sa famille politique de lui laisser une certaine liberté d’action et de décision.

Il a dit avoir exprimé au président d’Ennahdha la nécessité de dialoguer  avec l’UGTT et de parvenir à une solution consensuelle pour une sortie de crise.

Gnet

 

Commentaires 

 
0 #2 hahaha
Ecrit par Ortho     23-09-2013 18:52
Tu peux toujours rêver bajbouj, le peuple tunisien ne te laissera jamais accéder à la présidence et ça n'est pas les petits bourgeois qui te soutiennent qui pourront inverser la donne!
 
 
+2 #1 Bourguiba serait fier de vous
Ecrit par jugurtha     23-09-2013 16:05
Si seulement vous étiez 10 ans de moins. mais que faire il faut que vous soyez encore là au lieu de rester recroqueviller dans un coin tranquille , le devoir vous appelle et merci d'avoir répondu encore une fois présent.
Sachez Monsieur que toute la Tunisie retiendra ça pour vous comme pour Bourguiba. L'histoire la Tunisie sera aussi marqué par votre présence
Merci encore mille fois
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved