Tunisie : Beji Caïd Essebsi promet une solution progressive pour Jendouba

Publié le Mercredi 04 Mars 2015 à 16:54
Béji Caïd EssebsiDans une communication téléphonique impromptue à la radio nationale, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a promis ce mercredi 04 mars aux habitants de Jendouba une solution aux inondations récurrentes dans la région.

"L’Etat ne va pas fermer les yeux sur cette situation, qui est une accumulation de plusieurs années et de gouvernements successifs", a-t-il affirmé.  

"Le règlement de ce problème, lié à l’infrastructure, requiert du temps et la conjugaison de tous les efforts", a-t-il dit, exprimant la détermination du gouvernement de trouver des solutions. Caïd Essebsi a promis "une solution progressive qui sera mise en œuvre d’une manière ascendante".

Il a aussi imputé "la responsabilité aux citoyens qui construisent aux abords des oueds".

La région est confrontée à des catastrophes en série, neige, eaux…, a-t-il dit, incitant les habitants à faire preuve "de patience et à avoir confiance dans l’Etat pour trouver une solution".

Il existe actuellement plusieurs priorités, et Jendouba en sera une, a-t-il martelé, ajoutant "le gouvernement est là pour mener de grandes réformes, affronter ce genre de situations et sortir la Tunisie de l’ornière".

Les habitants de Jendouba sont partie intégrante de la Tunisie, comme ceux du Sud, a-t-il souligné,  appelant "ceux qui pèchent en eaux troubles à ne pas dramatiser la situation".
Gnet