Tunisie : BCE veut un chef de gouvernement consensuel et non éradicateur

Publié le Mardi 18 Novembre 2014 à 15:34
Béji Caïd EssebsiLe candidat de Nida Tounes à la présidentielle, Béji Caïd Essebsi, a prôné ce mardi 18 novembre sur Express un chef de gouvernement consensuel, et qui ne soit pas éradicateur.

Caïd Essebsi s’est dit être contre l’exclusion, soulignant que c’est l’intérêt de la Tunisie qui déterminera s’il y a ou non alliances à la prochaine étape.

Le président de Nida Tounes n’a pas exclu une alliance avec Ennahdha. "On ne peut pas dire à un parti qui a 69 sièges (dans le futur parlement) de rester et d’attendre la prochaine moisson", a-t-il souligné.

BCE a dit respecter tous ses adversaires dont Moncef Marzouki "qui porte une idée erronée à mon sujet, alors que j’ai une idée exacte sur son compte".  Il a indiqué ne pas avoir visé Marzouki, lorsqu’il avait déclaré auparavant à propos de la fonction présidentielle, "ça nous arrive de respecter la fonction et de ne pas respecter l’homme".

Il a dit également respecter Ahmed Nejib Chebbi, pour des raisons qu’il (ce dernier) connaît, ne voyant pas d’objection à ce qu’il soit le futur Premier ministre.
Gnet