Tunisie : BCE s’entretient avec Abderrahim Zouari à Carthage

Publié le Lundi 08 Février 2016 à 13:55
Abderrahim Zouari est un ancien Secrétaire Général du RCD dissous.Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce lundi 08 février à Carthage, l’ancien ministre et homme politique, Abderrahim Zouari.

La rencontre a porté sur la situation générale dans le pays, et les moyens de faire face aux difficultés socio-économiques, a déclaré Zouari, affirmant le souci qu’il a perçu chez le chef de l’Etat de consolider l’unité nationale pour relever les différents défis, ajoute le communiqué.

Abderrahim Zouari est un ancien Secrétaire Général du RCD dissous, et a occupé plusieurs portefeuilles ministériels sous l'ancien régime, dont celui du Transport.

Il a été incarcéré après la révolution, pour une affaire de corruption relative à la Société tunisienne des industries de raffinage (STIR) (Zarzouna-Bizerte), avant qu’il ne soit blanchi.

Zouari a été candidat du mouvement destourien à la présidentielle de 2014, mais il a annoncé son retrait à la dernière minute.

Ce faisant, le chef de l’Etat mène des concertations avec des personnalités nationales, comme il a lui-même annoncé, sur les difficultés de l’heure et les voies et moyens susceptibles de les surmonter. 
Gnet