Tunisie : BCE met en garde contre une intervention militaire en Libye

Publié le Jeudi 04 Février 2016 à 15:45
Béji Caïd EssebsiLe président de la république, Béji Caïd Essebsi, a mis en garde contre les dangers pouvant découler de toute éventuelle opération militaire en Libye, affirmant la nécessité de consulter, le cas échéant, la Tunisie et les pays limitrophes.

Lors de la cérémonie des vœux du nouvel an des chefs de missions diplomatiques accrédités en Tunisie et des représentants des organisations régionales et internationales, en présence du président de l’ARP et des membres du gouvernement, ce jeudi 04 février 2016, au palais de Carthage, le chef de l’Etat a évoqué "la situation spécifique de la Tunisie, du fait du voisinage libyen qui est devenu théâtre des cellules terroristes et fief des menaces de Daesh", formulant son souhait que les parties libyennes parviennent à entériner un gouvernement de consensus, selon un communiqué de la présidence. 

Le chef de l’Etat a réitéré que la Tunisie, malgré ses difficultés, se tenait aux côtés de la Libye, dans cette étape critique, affirmant que notre pays ne fermera pas ses frontières devant les frères libyens.

BCE a en préambule évoqué les difficultés que traverse la Tunisie, en rapport avec le développement et l’emploi, et les possibles perspectives de dépasser cette situation grâce aux moyens propres des Tunisiens et au soutien des pays amis. "Ces difficultés se sont exacerbées avec le terrorisme qui est un fléau universel, menaçant le monde entier", a-t-il souligné.

Il a dit le souci du gouvernement, avec le soutien de l’ARP, d’assurer un climat consolidant l’investissement, la concurrence loyale et accélérant la cadence de création de postes d’emploi notamment pour les jeunes dans les régions intérieures.
Gnet