Tunisie : BCE dit respecter Mehrezia Labidi, "même si elle est nahdhaouie"

Publié le Jeudi 02 Octobre 2014 à 15:00
Béji Caïd EssebsiLe président de Nida Tounes, Béji Caïd Essebsi, a déclaré ce jeudi 02 octobre, que le pays doit passer à la période d’après les élections, malgré toutes les lacunes et les défaillances qui pourraient marquer l’opération électorale.

Lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du programme électoral de Nida Tounes, Béji Caïd Essebsi a appelé à mettre un terme à l’instabilité, dans la mesure où le pays a connu six gouvernements depuis la révolution, formulant le souhait que les élections donnent lieu à un gouvernement qui jouit de la confiance du peuple et des autres pays.

Béji Caïd Essebsi a indiqué que l’éradication du terrorisme est parmi les priorités. "Les terroristes retranchés au Mont Chaâmbi (Ouest) ne sont pas uniquement des Tunisiens, mais comptent des Maliens, Algériens et Nigériens, ce qui requiert une coopération avec l’Egypte, l’Algérie, la Libye et le Mali pour les éliminer", a-t-il dit.

Revenant sur les propos qu’il a tenus hier au sujet de la vice-présidente de l’ANC, où il a lancé "ce n’est qu’une femme", Caïd Essebsi a dit "respecter Mehrezia Labidi, qui s’est formée et a fait des études à l’étranger, même si elle est nahdhaouie, et alors ?"

Il a affirmé qu’il respecte toutes les femmes, signalant que "sans elles, nous ne pouvons pas réussir".

Pour sa part, Taieb Baccouche, Secrétaire Général de Nida Tounes, a déclaré que son parti va œuvrer à appliquer son programme à travers des personnes compétentes et intègres.

Il a ajouté qu’après les élections, son parti ne va pas s’allier avec une seule partie, mais entrera en coalition avec plusieurs parties qui partagent avec nous "notre conception de la société et de l’Etat tunisien". "On ne peut s’allier avec celui qui a un programme différent, un drapeau noir ou veut un sixième califat", a-t-il souligné sur Mosaïque.

Gnet