Tunisie : BCE annoncera bientôt une initiative pour un dialogue national

Publié le Mardi 16 Juin 2015 à 16:27
Entretien BCE/ Ennaceur. La situation générale dans le pays, et les défis sécuritaires, économiques et sociaux ont été au centre de la rencontre entre le président de la république, Béji Caïd Essebsi, et le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, ce mardi 16 juin à Carthage, annonce un communiqué de la présidence.

Le président de l’ARP a déclaré avoir évoqué avec le chef de l’Etat "la situation dans le pays, à la lumière des préoccupations de l’opinion publique, attisées par les tiraillements et les surenchères politiques, et l’instrumentalisation des revendications sociales, ce qui a troublé et affaibli les institutions de l’Etat, entamé l’activité économique et bloqué les services publics".

Ceci a coïncidé avec ce que requiert l’étape, "comme mobilisation de l’ensemble des Tunisiens et une position décisive pour faire face au terrorisme, et défis", a ajouté Ennaceur.

Il a encore souligné avoir évoqué avec le chef de l’Etat la nécessité d’inciter les dirigeants des partis, les composantes de la société civile à un dialogue constructif avec le gouvernement, en vue de mettre en place une stratégie qui soit objet de consensus national, et qui porte sur les réformes structurelles, et les choix politiques susceptibles de surmonter l’étape actuelle et de rétablir l’espoir dans les plus brefs délais.

Le président de la république annoncera prochainement une initiative dans ce sens, a dit le locataire du perchoir.
Gnet