Tunisie : Battikh récuse toute intention d’unifier les prêches du vendredi

Publié le Lundi 13 Avril 2015 à 10:40
Othman BattikhLe ministre des Affaires religieuses, Othman Battikh, a réfuté toute intention de son ministère d’unifier le prêche du vendredi dans l’ensemble des mosquées du pays.

Dans une déclaration samedi à Jawhara FM, le ministre a dit avoir demandé aux imams de focaliser dans leurs sermons sur la lutte contre le terrorisme et le takfir (accusation de mécréance), au nom de la religion, a fortiori que la Tunisie a connu au cours de la dernière période des actes terroristes ayant visé les institutions militaire, sécuritaire et les touristes.

Au sujet de la reprise de l’enseignement zeitounien, Battikh a indiqué que la décision ne relève pas de ses prérogatives, mais incombe aux ministères de l’Education et de l’Enseignement supérieur.

Il a ajouté que sa mission principale en tant que ministre des Affaires religieuses consiste à superviser les mosquées, à désigner les cadres, et à entretenir et à restaurer les lieux de culte.

Il a affirmé que son ministère n’a fermé aucune mosquée, mais en a récupéré beaucoup dont la mosquée Zitouna, qui était fermée avant qu’elle ne soit rouverte au public.

Gnet

 

Commentaires 

 
+1 #1 il faut imposer les thémes
Ecrit par Royaliste     13-04-2015 11:32
il est essentiel d'imposer les thèmes, comme le travail, le temps, le respect, l'honnêteté, la sincérité....

les imams peuvent aborder ces sujets a leurs manières mais doivent respecter les lignes tracée par les autorités
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.