Tunisie : Banque Zitouna ouvre trois agences à Sfax

Publié le Mardi 07 Octobre 2014 à 14:52
Compte tenu de l'importance stratégique et du poids économique qui caractérise la région de Sfax, Banque Zitouna s’est focalisée bien particulièrement sur cette région et ce en la priorisant au niveau de sa stratégie de densification de son réseau d’agences. La Banque Zitouna a inauguré trois nouvelles agences à Sfax, pour atteindre un total de sept agences.

Les nouvelles agences sont celles de Sakiet Eddayer, de Sfax Bab Bhar, et de Sfax Pic Ville. Elles ont démarré depuis quelques mois avec une offre dédiée aux particuliers, aux professionnels et aux Petites et Moyennes Entreprises.

La banque a par ailleurs décidé de mettre en place une direction régionale centrale dans la région de Sfax afin de veiller de près sur le suivi quotidien des activités des différentes agences de la région de Sfax et du Sud Tunisien.

Banque Zitouna organisera demain mercredi 08 octobre une cérémonie à l’hôtel Borj Dhiafa, en vue de présenter les techniques de la Finance Islamique au citoyen ainsi que l’équipe de travail au niveau de chaque agence. Un débat aura lieu, à cet occasion, en présence d’Ezzedine Khoja (Président Directeur Général de Banque Zitouna), de Taoufik LACHHEB (Directeur Général Adjoint), Lotfi Bouaicha (conseiller exécutif de la banque) ainsi que d’autres cadres de la Banque, et ce afin de donner un aperçu autour notamment du cadre général de la Finance Islamique, des produits et horizons de la Banque et de l’importance de l’audit et de la conformité Charaique des services de la banque.

Il est à rappeler que cette étape représente une continuité du programme auquel aspire Banque Zitouna depuis plus de quatre ans (date d’inauguration de la première agence) et qui vise à élargir son réseau d’agences afin de pouvoir offrir les produits et services de la Finance Islamique à tous les Tunisiens.

La banque se prépare également à ouvrir plusieurs autres agences au niveau de nombreuses régions et cette stratégie reflète la volonté de Banque Zitouna de répondre et satisfaire la demande accrue des produits de la Finance Islamique, et d’étendre le nombre d’agences sur l’ensemble du territoire Tunisien et ce à travers une cadence croissante (une moyenne de 15 agences par an dans les prochaines
années).

Banque Zitouna créée en 2009 est une banque commerciale, soumise aux textes législatifs régissant le secteur bancaire tunisien, et a ouvert ses guichets au grand public à fin Mai 2010. Elle compte aujourd’hui 57 agences bancaires réparties sur l’ensemble du territoire Tunisien.

La Banque offre une gamme de produits et services bancaires conformes aux dispositions de la Charia Islamique et ce par le biais des techniques de la Mourabaha , Ijara et Moudharaba.

D'après communiqué