sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 23 Novembre 2017         

Tunisie : Baisse et gel des prix de plusieurs produits dans les grandes surfaces

Imprimer
Publié le Jeudi 09 Novembre 2017 à 09:22
Des mesures ont été annoncées hier, mercredi 08 novembre, en vue d’assurer une maîtrise des prix et préserver le pouvoir d’achat des citoyens à l’issue d’une séance de travail entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, les propriétaires et les Directeurs Généraux des grandes surfaces.

Pour ce qui est des légumes et fruits, il a été décidé d’adopter les prix de référence au marché de gros, tout en ajoutant une marge bénéficiaire ne dépassant pas les 15 % dans les grandes surfaces.

Il a été également décidé de baisser les prix dans les grandes surfaces et de geler les prix des produits suivants : Viande, œufs, poissons, légumes, fruits, lait et dérivés, eaux minérales, boissons gazeuses, jus, huile, conserves, sucrerie, Chamia, collation pour les enfants, détergents, produits corporels, fruits secs, et café en poudre. 

Youssef Chahed a par ailleurs a annoncé que les campagnes de contrôle ordinaires seront renforcées par des opérations exceptionnelles et intensives, lancées à compter de ce jeudi 09 novembre dans l’ensemble des régions, pour contrôler les circuits de distribution afin de maîtriser les prix, et faire face à la spéculation.
Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved