Tunisie : Baisse et gel des prix de plusieurs produits dans les grandes surfaces

Publié le Jeudi 09 Novembre 2017 à 09:22
Des mesures ont été annoncées hier, mercredi 08 novembre, en vue d’assurer une maîtrise des prix et préserver le pouvoir d’achat des citoyens à l’issue d’une séance de travail entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, les propriétaires et les Directeurs Généraux des grandes surfaces.

Pour ce qui est des légumes et fruits, il a été décidé d’adopter les prix de référence au marché de gros, tout en ajoutant une marge bénéficiaire ne dépassant pas les 15 % dans les grandes surfaces.

Il a été également décidé de baisser les prix dans les grandes surfaces et de geler les prix des produits suivants : Viande, œufs, poissons, légumes, fruits, lait et dérivés, eaux minérales, boissons gazeuses, jus, huile, conserves, sucrerie, Chamia, collation pour les enfants, détergents, produits corporels, fruits secs, et café en poudre. 

Youssef Chahed a par ailleurs a annoncé que les campagnes de contrôle ordinaires seront renforcées par des opérations exceptionnelles et intensives, lancées à compter de ce jeudi 09 novembre dans l’ensemble des régions, pour contrôler les circuits de distribution afin de maîtriser les prix, et faire face à la spéculation.
Gnet