Baccouche appelle les pays européens à réviser les avis de voyage

Publié le Samedi 10 Octobre 2015 à 09:29
Le ministre des Affaires Etrangères, Taieb Baccouche, a reçu, le 9 octobre 2015, au siège du département, une délégation du groupe « Alliance des Conservateurs et Réformistes Européens » (ACRE) au sein du Parlement Européen, dirigée par l’ancien député britannique, M. Eric Ollerenshaw.

A cette occasion, Taieb Baccouche a exprimé le vœu de voir le Parlement Européen ainsi que les Partis le composant soutenir davantage la Tunisie auprès de l’Exécutif européen pour le succès des prochaines échéances bilatérales notamment les négociations de l’Accord de Libre Echange Complet et Approfondi (ALECA) et le Partenariat pour la Mobilité, mettant en exergue l’importance d’un appui substantiel à la Tunisie de la part de son partenaire européen à la hauteur des défis sécuritaires et socio-économiques auxquels le pays est confronté.
 
Il a, par ailleurs, émis le souhait de voir les pays européens réviser les avis de voyage concernant la Tunisie en prenant en considération l’amélioration enregistrée sur le plan sécuritaire depuis les actes terroristes du Bardo et de Sousse.

Affirmant leur disposition à œuvrer au Parlement Européen en vue de soutenir davantage l’expérience démocratique tunisienne et leur volonté de développer les relations avec diverses formations politiques tunisiennes, les membres de la  délégation ont fait part au ministre des démarches entreprises auprès des responsables tunisiens pour l’organisation à Tunis, les 13 et 14 novembre 2015, d’une conférence des partis politiques appartenant à « l’Alliance des Conservateurs et Réformistes Européens » (ACRE) au sein du Parlement Européen.

La rencontre a permis également de procéder à un échange de vues sur les questions régionales et internationales, notamment la situation en Libye et en Syrie, la lutte contre le terrorisme ainsi que l’économie numérique et son rôle dans la croissance économique du pays.  
Communiqué