Tunisie : ATIDE se fait retirer son accréditation par l'IRIE de Sidi Bouzid

Publié le Vendredi 14 Novembre 2014 à 10:58
ATIDEL’Instance Régionale Indépendante des élections (IRIE) à Sidi Bouzid a décidé de retirer l’accréditation de l’association ATIDE pour l’observation des élections présidentielles dans la région.

Le président de l’IRIE, Boujemaa Al Mechi, a déclaré sur Shems fm que l’association n’a pas respecté la charte qu’elle avait signée.

Il l' accuse d'avoir diffusé des informations et des résultats erronés, d'avoir empêché le bon déroulement du dépouillement et d'avoir crié  à la falsification des résultats de la part de l’IRIE, " alors que l’opération s’est déroulée devant plusieurs organismes. ATIDE a prétendu que 4 urnes ont été ouvertes de manière illégale, tandis qu’elles ont été ouvertes devant des huissiers de justice et d’autres observateurs…elle a aussi organisé une conférence de presse durant laquelle elle lançait des accusations et levait la voix en portant atteinte aux membres de l’IRIE…" a-t-il déploré, ajoutant que des poursuites judiciaires ont été entamées à l'encontre d'ATIDE depuis deux jours  vu le préjudice subi."
Gnet