Tunisie : Arrestation de contrebandiers et de terroristes étrangers

Publié le Mardi 07 Octobre 2014 à 10:23
Le ministère de l'Intérieur a a annoncé ce matin, l’arrestation, à Kasserine, de deux terroristes étrangers, ayant essayé de s’introduire sur le territoire tunisien pour rejoindre un groupe terroriste retranché au Mont Chaambi. Ils sont actuellement interrogés par les unités de sécurité intérieure, spécialisée dans la lutte anti-terroriste de la Garde Nationale.

Le ministère a également annoncé hier que l’unité d’Investigation dans les crimes terroristes et la direction de lutte anti-terroriste ont perquisitionné le domicile des plus grands contrebandiers de la ville de Benguerdane. Ils sont, selon le ministère, impliqués dans l’envoi des jeunes salafistes takfiri en Libye, en contre partie de sommes d’argent, «où il suivent des entrainements militaires pour participer aux combats en Libye ou en Syrie», précise le communiqué.
Arrestation à Ben Guerdane

Six individus «dangereux» ont été appréhendés durant l’opération, et qui sont impliqués dans différents crimes dont la contrebande et l’exfiltration de personnes. L’un d’eux fait l’objet de 5 avis de recherche  pour différents crimes dont l’appartenance à une bande organisée.

Durant cette opération, ont été saisis, d’importantes sommes d’argent en dinar, et en devises, d’une valeur de 1.300.000 dinars tunisiens, 4 compteuses de billets, 631 bouteilles d’alcool,  des armes blanches, 3 ordinateurs portables et des téléphones portables.
Gnet