Tunisie : Arrestation de 8 terroristes à Meknassi

Publié le Samedi 13 Septembre 2014 à 10:30
L’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes a réussi, après avoir mené une enquête approfondie et un travail de renseignement,  à découvrir une cellule terroriste à Meknassi, du gouvernorat de Sidi Bouzid, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur paru hier vendredi.

Après avoir procédé à l’arrestation de 3 individus, dans un premier temps, l’unité d’investigation a réussi à arrêter 8 terroristes, chargés de fournir de l’aide logistique, et à repérer les institutions et les personnes visées par des actes terroristes. Ils sont aussi chargés du transport de fonds, d’armes et du stockage de la matière première pour la réalisation d’explosifs pour le compte d’un groupe terroriste retranché dans la montagne qui sont en rapport avec le terroriste « Lokman Abou Sakhr ».

La police a saisi lors de cette opération, une tonne de nitrate d’ammonium, un véhicule tout terrain, deux voitures, des ordinateurs portables, un ordinateur de bureau, des téléphones portables, un fusil de chasse, des balles de 16 mm, des batteries, des gants militaires, des jumelles, un four électrique, 2 clés 3G, des pansements, une thermomètre, une quantité de coton, une tenue de sport de combat, et un étendard salafiste. Tous les prévenus ont été traduits devant le parquet du tribunal de première instance de Tunis, selon le ministère.
 Gnet