Tunisie : Appui britannique à la réforme du ministère de l’Intérieur

Publié le Vendredi 21 Novembre 2014 à 14:42
Ministère de l'Intérieur. Une nouvelle unité centrale de planification stratégique sera mise en place au sein du ministère de l’Intérieur, dont le but est de faire avancer le programme de réforme sécuritaire.

Cette structure a été réalisée avec l’appui financier et technique de la Grande-Bretagne, annonce un communiqué de l’ambassade britannique en Tunisie, dont une copie est parvenue à Gnet.  

"La Tunisie et le Royaume uni ont œuvré lors des derniers neuf mois à aller de l’avant en matière de stratégie de réforme stratégique du ministère de l’Intérieur, ce qui est de nature à permettre au ministère de mieux faire face aux défis actuels et de mieux appuyer le processus de transition démocratique", ajoute le communiqué.  

La nouvelle unité de planification stratégique appuyée par des unités analogues à la garde nationale, à la police nationale et à la protection civile, va œuvrer à améliorer la capacité du ministère à gérer les risques, et à anticiper les menaces, indique le communique, faisant état de l’engagement britannique "à poursuivre le soutien nécessaire au ministère de l’Intérieur, en cette étape du démarrage de la réforme et de transition démocratique".
Gnet