Tunisie : al-Moubadara ne votera pas la confiance au gouvernement Essid

Publié le Lundi 26 Janvier 2015 à 11:41
Al-MoubadaraLe président du parti al-Moubadara (Initiative), Kamel Morjane, a déclaré ce lundi 26 janvier à Shems, que son parti a décidé de ne pas accorder la confiance au gouvernement d’Habib Essid.

Cette décision a été prise depuis la tenue de la réunion du conseil national du parti samedi dernier, maintenu ouvert, a-t-il ajouté.

Les députés d’al-Moubadara ne devraient pas voter la confiance au gouvernement Essid, sauf imprévu qui pourrait changer la position du parti, a-t-il déclaré.

Le parti de Kamel Morjane avait dit "sa consternation samedi de ne pas être représenté au sein du gouvernement, a fortiori qu’il a contribué à en préparer le programme et que son président a eu des rencontres à ce sujet avec le chef du gouvernement désigné".

Après son conseil national tenu samedi, l’Initiative avait exprimé, dans un communiqué, son étonnement de l’exclusion de toute une famille politique de la composition annoncée.

"La composition ministérielle n’est ni un gouvernement politique, ni un gouvernement de compétences", avait déploré le parti.  

Al-Moudara précise qu’il avait toujours prôné un gouvernement de salut national, représentatif des partis politiques, vu la difficulté de l’étape, qui requiert des décisions difficiles, mais ce n’est pas le cas dans le gouvernement proposé, slon le communiqué.
Gnet