Tunisie : Al Massar appelle le front populaire à s'unir à Nidaa Tounes

Publié le Vendredi 31 Octobre 2014 à 11:01
Samir BettaiebSamir Bettaieb a félicité, dans un communiqué rendu public hier soir et dont Gnet a reçu une copie, le peuple tunisien « pour avoir écarté Ennahdha du pouvoir », ensuite la famille socio-démocrate moderniste  pour avoir remporté la majorité, (sans Al Massar et l’Union pour la Tunisie).

Il a également félicité les militants et militantes d’Al Massar et les listes de l’Union pour la Tunisie "pour leur campagne courageuse et leur présence sur terrain qui a hissé l’intérêt du pays au dessus de tout autre intérêt", ajoutant que s’il était nécessaire qu’une partie paie un prix pour l’intérêt de la Tunisie, les élections ont choisi que ce soit l’UPT et Al Massar qui le fasse.

Samir Bettaieb met par ailleurs en garde le peuple tunisien et l’appelle à ne pas se montrer permissif avec "les détenteurs d’argent sale qui ont réduit notre joie et ont défiguré la volonté du peuple", selon Bettaieb.

Il a également appelé Nidaa Tounes à ne pas sacrifier ses alliés à l’avenir, « et à ne pas s’isoler en usant de la peur, et en utilisant le vote utile au détriment du vote intelligent ».

Il met en garde Nidaa Tounes contre  la tentation « de blanchir Ennahdha en l’introduisant dans le gouvernement, tandis que le peuple l'a exclu une première fois dans le sit-in du Départ et une deuxième fois par les urnes », indique le communiqué.

Il a par ailleurs appelé les militants du Front Populaire à  participer à la formation d’un gouvernement qui est fondé sur un programme démocratique et social, et de ne pas faire rater l’occasion aux forces socio-démocrates à exercer le pouvoir sans recourir aux forces de droite religieuse.

Samir Bettaib dit endosser la responsabilité des résultats d’Al Massar, « dus à des raisons subjectives et d’autres objectives », promet de continuer le militantisme et un avenir meilleur à Al Massar « qui deviendra un numéro important dans le champ politique, tout en jouant entièrement son rôle en dehors du parlement », ajoute le communiqué.
Gnet

 

Commentaires 

 
+2 #3 RE: Tunisie : Al Massar appelle le front populaire à s'unir à Nidaa Tounes
Ecrit par Houcine     31-10-2014 19:59
Les partisans des considérations de courte de vue doivent se regarder comme des minables. En effet, un parti qui en appelle à l'union des forces de progrès contre l'obscurantisme, malgré le prix payé à tenir cette position, est digne de respect.
 
 
-1 #2 RE: Tunisie : Al Massar appelle le front populaire à s'unir à Nidaa Tounes
Ecrit par chekli     31-10-2014 14:00
J'ai honte pour lui
 
 
#1 Dégage!
Ecrit par El Matador     31-10-2014 11:43
Plus minable, tu meurs!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.