Tunisie : Al-Joumhouri va assigner en justice Kamel Morjane

Publié le Mardi 16 Septembre 2014 à 12:17
Kamel MorjaneAl-Joumhouri a annoncé ce mardi, dans un communiqué virulent, sa décision d’assigner en justice, Kamel Morjane, président du parti al-Moubadara (Initiative), suite aux déclarations qu’il a faites le lundi 15 septembre sur al-Wataniya, autour d’une fraude électorale présumée lors des élections du 23 octobre 2011, évoquant l’invalidation de la liste de son parti à Ben Arous, conduite par Mongi Bhar, au bénéfice de la liste d’al-Joumhouri, menée par Maya Jribi.  

Al-Joumhouri s’en prend à Kamel Morjane, "élevé dans le giron d’un régime répressif, qui est passé maître dans la falsification de la volonté des Tunisiens", indique le communiqué, qualifiant de "fallacieuses" ses déclarations, "a fortiori qu’elles sont intervenues tardivement après trois ans".

Le parti républicain exprime sa détermination "à parachever le processus transitoire, et à en référer au peuple tenant de la souveraineté, loin de l’exclusion méthodique, mais avec une forte volonté de consacrer les choix de la révolution à balayer le régime déchu et tous ses résidus".

Kamel Jendoubi, président de l’ISIE 1, a démenti ce matin sur shems les propos de Kamel Morjane, les qualifiant de "ragots".

Gnet