Ahmed Brahim met en garde contre la reproduction du scénario de 2011

Publié le Jeudi 03 Avril 2014 à 14:57
Ahmed Brahim Le président de la Voie démocratique et sociale, al-Massar, Ahmed Brahim, a déclaré ce jeudi 03 avril sur Mosaïque que son parti a proposé à Béji Caïd Essebsi de présider l’Union pour la Tunisie en vue de participer aux élections sous la bannière de cette coalition politique.

Il a ajouté que l’entrée d’al-Massar à l’Union pour la Tunisie avait pour but d’unifier les listes électorales.

Ahmed Brahim a mis en garde contre la reproduction du scénario des élections d’octobre 2011, qui a constitué, selon ses dires, "un choc pour les Tunisiens, après la victoire écrasante du mouvement Ennahdha", signalant que "le projet d’Ennahdha est contraire à ce à quoi aspirent les Tunisiens".

Il a affirmé la nécessité "d’unifier l’ensemble des forces politiques en vue d’éviter que ce scénario ne se reproduise, celui qui a porté préjudice au pays à tous les niveaux".

Ahmed Brahim a déclaré qu’il n’est pas candidat aux élections présidentielles et législatives, évoquant l’éventualité d’une candidature aux municipales.  Il a dit avoir eu un problème de santé sérieux, d’où son absence de la scène politique.

Il a exprimé son intention de quitter la présidence d'al-Massar, excluant son retrait du parti lors de son congrès général de juin prochain.
Gnet