Tunisie : Afek Tounes critique les dernières nominations

Publié le Mercredi 15 Avril 2015 à 15:05
Afek TounesLe bureau politique d’Afek Tounes exprime sa "préoccupation envers la situation politique et sociale générale, marquée par l’absence de concertation, de coordination et de dialogue entre les composantes de la coalition au pouvoir".

A l’issue de la réunion de son bureau politique le lundi 13 avril, Afek indique dans un communiqué paru aujourd'hui que cet état de fait a engendré "de nombreux inconvénients en prime l’absence d’une position unifiée en matière de fixation des priorités nationales et des grandes affaires politiques, économiques et sociales en suspens".

Le parti plaide pour la mise en place "de mécanismes de gouvernance efficients, de nature à doter l’action gouvernementale d’un appui politique de la part de tous les partis de la coalition".

"L’absence de cette gouvernance pourrait se répercuter sur le déroulement de l’action de l’Assemblée des représentants du peuple", estime-t-il. Afek exprime son inquiétude face à "la lenteur en matière d’examen des projets de loi qui s’accumulent, ce qui appelle à la nécessité de revoir les méthodes suivies, et de doter les députés des moyens nécessaires afin de conférer plus d’efficacité à l’action législative".

"La politique des nominations aux importants postes de l’Etat doit être objet de concertation et de consensus, afin de garantir le bon choix des candidats sur la base de la compétence, de l’intégrité et le rayonnement, loin des influences collatérales et des considérations partisanes", considère Afek Tounes,  en signe de son mécontentement envers les dernières nominations (notamment des gouverneurs et de la PDG du CEPEX).

Le parti annonce l’organisation d’une série de rencontres en vue de mettre en place des mécanismes de coordination, étant entendu que 3l’amélioration de l’action gouvernementale et législative, et la consolidation de la solidarité gouvernementale, revient à parier sur une réussite dont le pays a besoin, et que le peuple attend".
Gnet


 

Commentaires 

 
-1 #1 Déjà essayés
Ecrit par Léon     16-04-2015 07:26
La fameuse "7oukoumet Ettaqnocrates" de Mehdi Jomaa était essentiellement composée d'Afékistes et à ma connaissance elle n'a pas sauvé le pays. Il y a une seule personne à même de sauver le pays. Il réside actuellement en Arabie Saoudite, même si çà n'est pas un travailleur immigré.
(...). Ceux qui ont fini par mettre la Tunisie sous tutelle de la BM et du FMI et autres instances dominatrices et occupantes.
Ahhhh ce que la haine et le régionalisme des tunisiens est capable de faire! Elle les a complètement aveuglés. À un point tel, qu'ils ne se sont même pas rendu compte du Miracle Ben Ali applaudi par le monde entier.
Il faut dire que c'est un double miracle: En effet quand on voit qui vous êtes (des nuisibles comme un nuages de sauterelles sur in champ de blé), on comprend qu'il ne s'agit pas d'un miracle, mais plus encore: Il n'est dû qu'à Dieu et certainement pas à vous.
VIVE BEN ALI.
À BAS les TRAÎTRES.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.