Tunisie : Afek organise son 2ème congrès, sous le signe de l’ouverture

Publié le Mercredi 15 Mars 2017 à 16:13
Yassine Brahim lors de la conférence de presse du 15 Mars. Afek Tounes organise son deuxième congrès du 31 mars au 02 avril 2017, sous le signe de l’ouverture, pour évaluer son parcours, après six ans d’existence, et décider de son positionnement futur sur la scène politique à court et à long terme, a déclaré ce mercredi, 15 mars, son président, Yassine Brahim, lors d’une conférence de presse.

L’ancien ministre a indiqué que son parti a grandi, est désormais représenté dans la moitié des délégations du pays, et procèdera, lors de ses prochaines assises, à l’organisation de ses structures locales, régionales et nationales.

Ce congrès sera une occasion pour consacrer les principes démocratiques, et promouvoir la démocratie interne, a-t-il dit, présageant un important rôle pour son parti au sein de la famille centriste.

La famille centriste est éparpillée et a besoin de leadership, et Afek souhaite être parmi les partis qui mèneront cette famille, a-t-il souhaité.

Yassine Brahim est candidat à sa propre succession à la présidence du parti. Faouzi Abderrahman briguera également le même poste.
Gnet