Tunisie : Afek annonce son soutien à Béji Caïd Essebsi à la présidentielle

Publié le Lundi 17 Novembre 2014 à 10:17
Béji Caïd Essebsi avec les dirigeants d'Afek (Photo d'archives)Afek Tounes annonce son soutien à la candidature de Béji Caïd Essebsi à la présidentielle.

Afek estime dans un communiqué paru hier dimanche 16 novembre, à l’issue de la tenue de son conseil national, que "Béji Caïd Essebsi est le meilleur candidat à la présidence de la république, en cette conjoncture critique en vue de surmonter les difficultés et les dangers de la prochaine étape".

Afek affirme "la nécessité de préserver l’unité de la société tunisienne dans toutes ses composantes dans le cadre de la coexistence pacifique".

Le parti, qui occupe la cinquième position à l’issue des législatives avec huit sièges dans le futur  parlement, dit parier sur le respect de la constitution. Il affirme son attachement "à répondre aux aspirations du peuple en termes de stabilité, de sécurité, et d’amélioration des conditions de vie en harmonie avec les objectifs de la révolution".  

Le parti dit, en préambule, "appartenir à la famille démocratique civile et affirme que la prochaine période requiert une plateforme politique appropriée pour accélérer la prise de décisions susceptibles de garantir la sécurité et la stabilité, rétablir les relations diplomatiques avec les pays frères et amis en vue d’assurer davantage de soutien à l’expérience démocratique tunisienne dans le cadre de l’indépendance et la souveraineté de la décision nationale".

Le parti prône "des réformes structurelles profondes dans différents domaines en vue d’instaurer la confiance entre les Tunisiens, et les partenaires sociaux, et de garantir un climat d’investissement sain, contribuant à relancer l’économie et à améliorer les conditions de vie des citoyens".
Gnet

 

Commentaires 

 
+1 #1 RE: Tunisie : Afek annonce son soutien à Béji Caïd Essebsi à la présidentielle
Ecrit par citoyen Ariana     17-11-2014 16:19
C'est normal et prévisible . Rappelez vous qui a amené Brahim et nommé comme ministre des plus catastrophiques . Ce jour là Brahim a dit qu'il avait laissé ses sociétés en France pour répondre à l'appel de la patrie .
Depuis il est collé comme un timbre . Bien sur qu'il soutienne "SIDOU"
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.