Tunisie : Afek annonce ses dispositions à entrer au gouvernement

Publié le Lundi 19 Janvier 2015 à 10:31
Tenue ce week-end du conseil national d'Afek Tounes. Afek Tounes annonce ses dispositions à assumer sa responsabilité nationale, à participer au prochain gouvernement, et à y avoir un rôle agissant, sur la base d’un programme de réforme complet et clair, à même de répondre aux attentes des citoyens et aux défis de la prochaine étape.

Tenu le week-end dernier à Hammamet, le conseil national d’Afek a chargé le bureau politique de poursuivre les négociations avec le chef du gouvernement désigné, Habib Essid, en vue de l’entrée au gouvernement.

Afek émet des réserves sur la question de neutralité des ministères de souveraineté, réclamée essentiellement par le mouvement Ennahdha.  

Ceux qui sont élus doivent assumer leur responsabilité politique au sein de l’exécutif, et non se cantonner a adopter des lois au sein de l’Assemblée des représentants du peuple, a déclaré en substance Noôman Fehri, dirigeant d’Afek, sur Shems.

Selon ses dires, les portefeuilles ministériels qu’ils soient économiques, sociaux ou régaliens, doivent être confiés à des compétences, se prévalant d’une expérience et d’une capacité de management, et ayant une sensibilité politique. 
Gnet