Administrateurs judiciaires et mise en faillite des entreprises confisquées

Publié le Vendredi 26 Juin 2015 à 12:21
Hatem El EuchiLe ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, Hatem EL Euchi, a déclaré hier lors d’une séance d’audition devant la commission financière de l’ARP, que les administrateurs judiciaires des sociétés saisies ont joué un rôle dans la déclaration de faillite ou quasi faillite de ces sociétés.

Il a appelé à la nomination de hauts cadres à la tête de ces entreprises saisies.  Il a précisé qu’à la date du 25 juin 2015, les autorités ont émis 1840 décisions de saisie, dont 146 ont été suspendues pour absence des conditions de confiscation, et qu’un grand nombre de véhicules est encore recherché ou confisqué.

Il a révélé que 20 véhicules confisqués sont sans plaque d’immatriculation, que 51 bateaux et un yacht sont confisqués, ajoutant que les biens mobiliers n’ont pas été recensés de manière précise.

Les biens confisqués comportent également, selon El Euchi, 510 biens immobiliers enregistrés au registre foncier, et 29 biens immobiliers non enregistrés, 142 véhicules, 15 biens commerciaux, et 380 comptes bancaires.
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 La ligne rouge est largement dépassée
Ecrit par Agatacriztiz     26-06-2015 13:07
Les Sociétés et entreprises confisquées encore sous administration judiciaire devraient faire l'objet d'une attention très particulière de la part des autorités.
Les affaires les plus juteuses (Ooredoo, KIA Motors, Ennakl, etc. ont été cédées dans des conditions douteuses) les autres attendent que des hyènes se jettent dessus (Carthage Cement) et celles de la troisième catégorie n'en finissent de mourir à petit feu...
La plupart de ces Sociétés ont été ou sont encore gérées par la fameuse KARAMA HOLDING, qui, non contente d'avoir "bradé" les entreprises ci-dessus a tout simplement l'air de se foutre complètement du sort des employés des sociétés agonisantes, un véritable scandale !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.