Tunisie : Accrochages entre police et sittineurs de Petrofac

Publié le Lundi 04 Avril 2016 à 10:47
Un groupe de sittineurs  a barré la route hier aux forces de l’ordre qui se dirigeaient vers la société Petrofac  de l’ïle de Kerkennah, pour mettre fin au sit-in et permettre à l’unité de reprendre son activité interrompue depuis près de 3 mois, indique ce lundi 04 avril un communiqué du ministère de l’Intérieur.

« Près d’une centaine de personnes ont utilisé des pierres, des clous et des pneus alors que les unités sécuritaires ont tenté de les convaincre de dialoguer pendant plus de 5 heures pour mettre fin au rassemblement », précise le communiqué.

Il ajoute que face à leur refus les forces de l’ordre ont eu recours au gaz lacrymogène « en quantité réduite » pour les disperser, « mais ils ont attaqué les véhicules administratifs de la police, dont deux bus et deux voitures ont été endommagés et un agent de l’ordre blessé au visage », ajoute le communiqué.  

Le ministère appelle les grévistes à dialoguer avec les différentes parties afin d’arriver à des solutions dans le calme « pour le bien des enfants de la région et de l’économie tunisienne, » lit-on dans le communiqué. 
Gnet