Tunisie : Absence de Marzouki de l’ARP, un coup porté aux institutions !

Publié le Mardi 02 Décembre 2014 à 20:53
Moncef MarzoukiLe président sortant, Moncef Marzouki, a été absent ce mardi 02 décembre de la séance inaugurale de la nouvelle session parlementaire. La présidence de l’Assemblée nationale constituante a expliqué cette absence par des motifs protocolaires, indiquant que les invitations ont été limitées aux députés de l’ANC, aux anciens présidents du parlement, au chef du gouvernement et aux chefs des partis et organisations nationales.

Etant candidat au second tour de la présidentielle, Marzouki ne devait pas prononcer un discours lors de la séance qui pourrait être interprétée comme un élément de sa campagne, ajoute-t-on.

Le tout Tunis a été présent ce mardi à l’ouverture de la nouvelle législature, dont l’ancien président, Foued Mebazaâ, les présidents des partis, le compétiteur de Moncef Marzouki, Béji Caïd Essebsi, le chef du gouvernement et le gouvernement au complet, ainsi que plusieurs autres officiels, et personnalités nationales.

Plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer l’absence de Moncef Marzouki de cette séance solennelle et historique, la considérant comme une manière de faire peu de cas des symboles et des institutions de l’Etat.
Gnet


 

Commentaires 

 
+1 #2 Partisan
Ecrit par eshmoun     03-12-2014 10:41
Rien de choquant dans le texte : juste de l'information ...mais le titre , incendiaire non ?"information"certes mais , pour rester dans les limites de la correction ,qualifions la de...subtile...à la manière de celle dispensée par "Le MONDE"et autres journaux connus pour jongler avec information et objectivité ...Assez ! GNET et GNET ! Au fait çà pourrait être transcrit comme çà du Russe ? sacrée homonymie !
 
 
-2 #1 laissez le travailler
Ecrit par Royaliste     03-12-2014 08:30
en lisant l'article on comprends que ce qui vous ulcére n'est pas la non-invitation de Marzouki mais la presence de son compétiteur....lol

j'pense qu'avec un salaire mensuel de 30 000 000 il faut bien qu'il reste au moins un petit moment au bureau et travailler
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.