Tunisie : Abbou s’oppose à un gouvernement d’union nationale

Publié le Samedi 18 Octobre 2014 à 11:55
Mohamed Abbou lors d'un meeting à Sfax. Mohamed Abbou, Secrétaire Général du  courant démocratique, s’est dit opposé à l’idée d’un gouvernement d’unité nationale après les élections. Cette proposition revient, à ses yeux, à anticiper une crise politique inexistante en Tunisie.

Selon sa conception, le futur gouvernement pour le prochain quinquennat doit être formé par les partis qui auront obtenu + 50 % dans les urnes. Celui qui s’oppose doit le faire avec "honnêteté, noblesse et sérieux", a-t-il prôné.

Dans une déclaration aux médias en marge d’un meeting populaire organisé par son parti le jeudi 16 octobre à Sfax, Abbou a pointé l’argent politique qui revient en force,"plus qu’en 2011".

"Les promesses fallacieuses et l’argent politique (sale) vont de pair", a-t-il déploré, estimant que dans plusieurs régions visitées par les membres son parti,  ils ont entendu dire qu’"il y a des partis qui sont venus et ont payé de l’argent".  

L’argent sale se situe à deux niveaux, à ses yeux. "Le premier niveau est d’influencer les électeurs à travers l’achat des voix et le deuxième est d’impacter l’opinion publique, en organisant des meetings avec une assistance importante, moyennant contrepartie".  

Ce faisant, le programme électoral du courant démocratique pour le prochain quinquennat est de rétablir l’autorité de l’Etat, et la suprématie  de la loi, de  faire valoir la valeur travail. Le parti compte focaliser sur d’autres points dont le développement économique, la réforme administrative, la réforme fiscale, etc.
Gnet


 

Commentaires 

 
-1 #1 c'est le comble
Ecrit par Royaliste     19-10-2014 12:12
Mr Abbou qui a perdu les registres du CPR, vient donner des leçons sur l'honnêteté et l'argent sale :lol:

faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.