Tunisie : Abassi attaqué, l'UGTT accuse les LPR

Publié le Vendredi 14 Novembre 2014 à 10:19
Hassine AbassiLe véhicule du secrétaire général de l’UGTT, Hassine Abassi, a été attaqué hier jeudi par des individus, alors qu’il s’apprêtait à quitter le siège du syndicat à 18h30, indique un communiqué de l’UGTT publié hier.

Le pare-brise arrière de la voiture, ainsi que la carrosserie ont été endommagés, précise le communiqué, et le garde du corps du Secrétaire Général de la centrale syndicale a été agressé. "Si ce n’était l’intervention d’un nombre de syndicats de base des Transports réunis avec les Unions régionales de Tunis, il serait arrivé une catastrophe", s’alarme le communiqué.

Selon l’UGTT, des individus inconnus avaient assisté le matin même au rassemblement des agents de la Transtu, dont une minorité appartientt à «des syndicats suspects» ayant ramené des individus qui n’ont aucun rapport avec les agents, et dont certains sont des chômeurs. « Ils ont appelé à la confrontation physique et appelaient à une grève ouverte », indique le communiqué, ajoutant que certains accusaient le secrétaire général de vouloir "saper l’économie".

L’UGTT dit détenir des enregistrements vidéo et des photos attestant que les assaillants appartiennent, ou sont en liés, aux Ligues de Protection de la Révolution, et que la centrale syndicale prendra les décisions necessaires aujourd'hui.  La Centrale Syndicale appelle ses membres à défendre leur organisme, «surtout qu’on est à la veille du 4 décembre», rappelle le communiqué. 
Gnet